En réponse aux crises pétrolières croissantes, qui se répètent depuis les années 1970, il est devenu nécessaire de rechercher des sources d’énergie alternatives. Depuis le début des années 80, le propane liquéfié et les gaz propane-butane (GPL – Gaz de Pétrole Liquéfié) ont commencé à jouer un tel rôle.

Les avantages en termes de coûts et le pouvoir calorifique élevé du gaz ont fait qu’il est actuellement l’un des principaux combustibles utilisés pour le chauffage et à des fins technologiques. Dans certains pays européens comme l’Italie, les Pays-Bas et la Pologne, il est également utilisé comme carburant alternatif pour les véhicules à moteur (appelé “autogaz”).

La croissance extrêmement dynamique de la demande de gaz de pétrole liquéfié comme source d’énergie a contribué à l’augmentation de la demande de récipients sous pression au GPL d’une large gamme de capacités et de types, en fonction de l’application du réservoir.

Chaque année, CHEMET développe également sa gamme de services, allant des services de garantie et de post-garantie pour la régénération des réservoirs jusqu’à la livraison et au montage de modules complets de stations de remplissage de GPL.


Contact:

Luis Felipe D’Alessandria

tel.: +33 6 33 36 21 32

email: LF.DAlessandria@GLI-Gaz.fr

Réservoirs de GPL aériens
Réservoirs de GPL enterrés
Fûts GPL
Réservoirs de stockage